Bandeau

La pollution intérieure

On devrait se méfier de la pollution intérieure et des méfaits insidieux qu'elle peut produire, à son domicile ou au bureau.
Nous passons une bonne partie de notre vie à l'intérieur de notre maison.
On peut s'y croire bien à l'abri, mais les sources de pollution y sont très nombreuses : le traitement chimique du mobilier, les peintures les colles et les vernis, le tissu du canapé ou les produits d'entretien les plus courant sont toxiques. Et n'oublions pas les acariens, ou les périodes difficile du printemps pour les gens ayant une allergie aux pollens.

Poussières, particules organiques ou «COV» les désormais célèbres Composés Organiques Volatiles sont donc toxiques.

Partout et en permanence dans la maison, la plupart des choses qui nous entourent dégagent de nombreuses substances dans l'air que nous respirons. Leurs effets sur la santé sont certes encore mal connus à l'heure actuelle, mais sans disposer de données chiffrées, les personnes à tendance allergique savent bien qu'il faut éviter au maximum cette pollution intérieure, pour la prévention de l'asthme et des maladies liées à une mauvaise qualité de l'air.

Bien sûr on peut et il faut aérer, éviter les produits chimiques agressifs en entretien de la maison ou en bricolage, préférer les matériaux naturels comme le bois pour le mobilier...
Mais comment faire pour éviter tous ces polluants ? C'est impossible.

Pour répondre à un réel besoin, en particulier pour les personnes ayant des problèmes respiratoires ou des allergies au sein même de leur maison, Delphin France a conçu un nettoyeur aux multiples fonctions : Aspirateur à eau, purificateur d'air et diffuseur d'huiles essentielles.

précédentMeilleur aspirateur   |   Aspirateur à eausuivant